A l’approche de l’été, il est tout naturel de vouloir perdre un peu de sa masse graisseuse. Seulement, on n’a pas forcément envie de s’infliger un régime contraignant ou de se tuer au sport. C’est pourquoi l’aide qu’apporte le régime par phytothérapie pour la perte de poids est très appréciable. Et efficace !

Homéopathie, un traitement tout en douceur

L’homéopathie est une aide minceur pour perdre du poids sans se violenter. Grâce à un traitement homéopathique pour mincir, adapté à votre mode de vie et votre corpulence, vous perdrez du poids tout en douceur. En effet, l’homéopathie est une médecine douce qui cherche avant tout à comprendre les causes pour mieux soigner le « mal ». Il s’agit donc de comprendre d’où vient la prise de poids afin de mettre en place le traitement le plus efficace en fonction de votre profil général.
Le traitement homéopathique peut notamment intervenir pour mettre fin au grignotage, souvent source de la prise de poids.

Ce traitement se présente sous forme de gélules ou granules phytothérapiques pour maigrir. Il existe différents traitements en fonction de votre fréquence à grignoter. Si vous avez tendance à grignoter des choses salées, alors le traitement le plus adapté sera les granules de Natrum Muriaticum. Si, au contraire votre préférence va vers le sucré, alors le mieux pour vous sera les granules de sulfure 9 CH. A noter que ce traitement fera également du bien à votre peau si celle-ci est à tendance grasse. Si vous grignotez tout le temps, le traitement à privilégier sera les granules (ou gélules) de Calcaera Carbonica 9 CH. Enfin, si vous grignotez en compensation d’autres choses (arrêt du tabac, etc.) ou suite à une souffrance, alors le mieux sera les granules de Staphysagnia 9 CH. Il existe bien sûr de nombreux autres traitements, n’hésitez surtout pas à vous faire conseiller par votre pharmacien en fonction de vos attentes, de la zone de votre corps où vous souhaitez perdre le plus, etc.
A noter qu’un traitement homéopathique pour la perte de poids n’est pas suffisant en lui-même. En parallèle de la prise du traitement, il est important d’adopter une bonne hygiène de vie, de manger sain et équilibré et d’avoir une activité physique régulière. Si vous n’aimez pas le sport, la marche fera l’affaire.

Des solutions régimes multiples et efficaces

Outre l’homéopathie, il existe différents moyens de brûler les graisses par la phytothérapie. Parmi ces derniers figure notamment le thé vert. En effet, sa réputation en matière de minceur n’est plus à faire. Si le thé est efficace pour brûler les graisses, c’est grâce à la théine qu’il contient et aux catéchines qui aident à la régulation du poids. Pour que le « remède thé noir » fonctionne de manière optimale, il faut en boire plusieurs tasses par jour. En effet, le pouvoir régulateur des catéchines ne dure que 24h. A noter que l’on parle souvent du thé noir, mais le thé vert contient plus de catéchines car il subit un traitement thermique pour empêcher l’oxydation de ses composés.

De nombreuses autres plantes sont utilisées en phytothérapie pour maigrir et donc combattre les graisses. Parmi les plus efficaces figure le guarana. Il s’agit du végétal qui contient la plus haute teneur en caféine. De fait, les gélules de guarana sont un très bon partenaire minceur.
Le maté est également une plante qui facilite la disparition des graisses. Le maté agit sensiblement comme le guarana, avec une efficacité similaire. C’est pourquoi l’association de ces deux végétaux est souvent préconisée contre le surpoids.

On peut également citer le garcina, un végétal qui a l’intéressante propriété de s’opposer au stockage des graisses. Le garcina s’utilise en décoction.
On en entend souvent moins parler, mais le café vert est également un bon allié dans la perte de poids. En effet, ce dernier favorise la régulation du taux de sucre dans le sang et, de fait, il participe à la diminution du stockage des graisses. Le café vert peut se prendre en décoction ou sous forme de complément alimentaire.

Phytothérapie : Une élimination des graisses prouvées

Physiothérapie, l'atout idéal pour la perte des graisses.

Éliminez les masses graisseurs à l’aide de la phytothérapie.

Différentes études ont déjà montré l’efficacité de la phytothérapie, laquelle utilise de manière thérapeutique environ 2000 plantes. La nature est là pour nous aider, la phytothérapie élimine les graisses et nous aide à effectuer un régime basé sur un mode de vie plus sain. Néanmoins, pour un bénéfice optimal, il faut associer la phytothérapie à une bonne hygiène de vie. Une alimentation saine et équilibrée est particulièrement importante, non seulement dans la perte de poids, mais pour le bien-être général du corps. Enfin, n’oublions pas que cette solution est 100% naturelle et protège l’environnement.

Pour plus d’informations sur la phytothérapie ou les compléments alimentaires, c’est par ici : https://www.espritphyto.com/fr/