Nous sommes à une époque où le “manger mieux” n’est plus vraiment optionnel. Il en va de notre bien-être et de notre santé. Soucieux de répondre aux exigences du grand public, les restaurateurs sont extrêmement nombreux à proposer des menus bios. Plusieurs critères doivent être respectés pour être reconnu par l’Agence Bio.

Les produits végétaux et leurs dérivés -huile, farine…- doivent être issus de la culture biologique et ne subir aucun traitement chimique. Le sel de mer est non raffiné. On n’utilise pas de l’eau en bouteille mais filtrée. Les œufs qui intègrent les préparations proviennent directement de fermes. Tout doit être frais ! Les options sont multiples si vous souhaitez vous attabler dans un restaurant bio : Atulla (Saint-Jacques de Compostelle), Easy Byo (Tours), la chaîne SLA (Amsterdam), Bio d’Adam et Eve (Paris), à vous de voir.

Il est évident que les restaurants sont loin de se ressembler. De nouvelles idées émergent régulièrement ce qui permet aux consommateurs de choisir le concept qui le séduit au mieux. Tout porte à croire que les initiatives vont continuer à naître et à nous surprendre.