ECONOMIE DE CONSOMMATION D'ELECTRICITE

Donnez-nous toutes vos astuces en matière d'économie d'énergie. Et dîtes-nous tout aussi sur les énergies renouvelables.

ECONOMIE DE CONSOMMATION D'ELECTRICITE

Messagede hozzeay le Dim 24 Jan 2010 05:32

La première des choses qui paraisse insignifiante c’est la dépense qu’impose la facture d’électricité. Plus la consommation est modérée et moins la facture est chère. Pour arriver à économiser l’énergie électrique, il faut se baser sur un des principes les plus simples, c’est celui de pouvoir maîtriser la consommation d’où avoir une possibilité adéquate de couper et de rétablir l’électricité dont on a besoin de façon étudiée.
Nous prenons un exemple d’installation électrique élémentaire. Une pièce de la maison est pourvue d’un lustre fabriqué avec douze douilles qui doivent contenir chacune une ampoule.
Certains garnissent leur lustre de la totalité d’ampoules en évitant de visser à fond certaines pour leur éviter l’allumage quand l’interrupteur est actionné pour allumer.
D’autres placent seulement quelques ampoules selon le besoin de clarté que demande la situation du séjour dans la pièce et la lumière dont on a besoin sans pour autant fatiguer les yeux.
Ce qui est plausible c’est d’avoir un interrupteur pour deux ampoules. Ainsi six boutons sont nécessaires pour ce lustre ; cela voulant dire trois interrupteurs doubles.
Ainsi on aura l’occasion d’allumer deux, quatre, six, huit, dix ou douze lampes à volonté. Et non pas douze à la fois avec un bouton.[/b]
hozzeay

Re: ECONOMIE DE CONSOMMATION D'ELECTRICITE

Messagede yanndix1 le Lun 20 Juin 2011 09:07

Salut,
On peut aussi réaliser des économies d'énergie en jouant sur la moindre consommation d'eau chaude sanitaire ou en régulant mieux la consommation grâce à des installations adaptées.
Avec une chaudière basse température, on fait des économies drastiques http://www.chaudiere.net/chaudieres-energies-renouvelables.html
yanndix1

Re: ECONOMIE DE CONSOMMATION D'ELECTRICITE

Messagede arow le Ven 15 Juil 2011 11:13

Bonjour à tous !
Plein de bons conseils !
J'ai trouvé un bon moyen avec le chauffe-eau thermodynamique, on peut réaliser 70% d’économie d’électricité, c'est pas rien !!
L'installation est super rapide et en plus y a un crédit d’impôt !!
J’ai trouvé ces infos chez un fabriquant : www.baleo-france.com
Je pense qu'il faut vérifier ce qu'ils disent, mais ça a l'air cohérent !
Si vous avez des infos je suis preneur, vaut mieux plusieurs conseils.
arow

Retourner vers Energie