SOLUTION POUR LES PROBLEMES LIES A L'EAU

Racontez-nous toutes les bonnes actions que vous avez mises en oeuvre pour protéger la faune et la flore.

SOLUTION POUR LES PROBLEMES LIES A L'EAU

Messagede the solve le Sam 28 Mai 2011 14:17

Lorsque je vois la manière dont nous gérons les ressources en eau douce, j'ai mal au cœur, malgré tout ce que les écologistes font pour sensibiliser les pouvoirs publics et les populations, les uns et les autres continuent de faire la sourde oreille. D'après un rapport publié par l'ONU, plus de la moitié des ressources en eau douce a été épuisée au cours du 20e siècle, et 20% de l'autre moitié a disparu ou encore est en voie de disparition, et tout ceci est visible. Les industries, l'agriculture, les hommes et les animaux ont besoin de cette précieuse ressource dont la quantité décroit avec l'augmentation des populations.
Alors la question que moi je me pose est de savoir si à la fin de ce siècle il y aura encore une seule goutte d'eau douce, à cette allure, la fin du monde pour moi c'est à la fin de ce siècle, si rien n'est fait.
Je ne me contente pas seulement de faire des remarques, mais j'ai dix solutions à proposer pour freiner remarquablement ce problème : parmi lesquelles des lois, des mesures pour la mobilisation des ressources financières, la mobilisation des constructions pour recueillir le maximum d'eau usées, et surtout des solutions pour la protection des cours d'eau douce. J'ai également composé une chanson pour la sensibilisation des personnes. J'ai proposé ces solutions dans le cadre des OMD, et je continue de les proposer aux institutions afin qu'un jour ces propositions soient adoptées, et que ceux qui en souffrent déjà atrocement aient leur salut.
Ambroise Félix ATANGANA
the solve

Retourner vers Protection de la nature