Bonne pour la planète : découvrez l’Eau de Bonneval

L’eau minérale de Bonneval fait partie de ces marques novatrices qui souhaitent remettre l’humain et l’environnement au cœur de leur démarche.

Bonneval : l’eau minérale naturelle de Savoie

C’est au lieu-dit de Bonneval, sur la commune du Bourg-Saint-Maurice, que se trouve la source. Cette eau minérale est enrichie par le relief de la Savoie qui a été superbement modelé par les millénaires. L’eau minérale doit aussi son caractère à l’histoire de la vallée qui a toujours été ancrée dans ses racines authentiques.

Parce que c’est une eau de source, elle est pure de toute pollution et de toute contamination. Elle émerge telle quelle du cœur de la montagne, naturelle et sauvage. Et parce que c’est également une eau minérale, elle est chargée de nombreux éléments susceptibles de vous apporter du bien-être au quotidien. Particulièrement riche en bicarbonate (531 mg/l), elle peut être classée parmi les eaux bicarbonatées. Elle présente aussi une haute teneur en sulfates (496 mg/l), ce qui la range également parmi les eaux sulfatées. Les eaux bicarbonatées ont la réputation de prendre soin du foie et des intestins. L’eau de source sulfatée, quant à elle, est dite bénéfique pour les reins et pour la peau.

Bonneval assume son statut d’Entreprise à Mission. La volonté de ses créateurs est d’offrir ce qu’il y a de mieux dans l’intérêt du mieux-être de tous. Parallèlement, ils s’efforcent d’articuler intelligemment l’exploitation de la source avec les enjeux territoriaux et environnementaux (que ceux-ci soient immédiats ou lointains). La philosophe de l’eau de bonneval est d’adopter une approche globale qui soit tout autant respectueuse du lieu que de l’humain, ainsi que des enjeux environnementaux mondiaux.

Une eau de qualité engagée dans une démarche durable

De l’exploitation de la source jusqu’aux mains du consommateur, tout chez l’Eau de Bonneval a été pensé pour limiter au maximum l’impact sur l’environnement. L’endroit d’où jaillit la source est un lieu magnifique, au cœur d’une région sublime et sauvage. Les fondateurs de l’entreprise ont voulu rester fidèles à cette beauté naturelle, s’en inspirer pour le conditionnement et le transport.

Il n’est pas exagéré d’avancer que la marque Bonneval fait partie des pionniers parmi les eaux minérales écoresponsables. En premier lieu, il a été décidé de ne prélever que 20 % de la source, afin que le cycle de l’eau puisse continuer à se réaliser. Dans le même esprit respectueux, l’usine d’embouteillage est éloignée de plus de 4 km de l’endroit d’où jaillit l’eau.

Bouteille et bouchon : absolument tout l’ensemble du contenant provient de ressources recyclées et est à nouveau recyclable. Ce fait démarque nettement Bonneval des autres eaux de source françaises. L’énergie utilisée pour la production, quant à elle, est verte à 90 % et se rapproche des 100 %. L’emballage de pack de bouteilles est en carton, pour toujours plus de durabilité. Sur ce point encore, Bonneval se distingue des autres marques françaises.

Les deux entrepreneurs qui ont fondé la marque Bonneval sont dans une démarche pour une candidature au label B Corp. Cette volonté est totalement cohérente avec leur état d’esprit et il paraît tout à fait naturel que leur entreprise se rapproche de ce label dont la devise est : « Être les meilleures POUR le monde et non pas les meilleures AU monde ! »

La pollution de l’air : Causes, effets et solutions

Nous vivons dans une époque où la qualité de l'air que nous respirons est sans cesse menacée par la pollution. Selon l'OMS, neuf personnes sur dix respirent un air contenant des niveaux élevés de polluants. En France, la situation n'est guère meilleure,...

Énergies renouvelables et stockage d’énergie : défis et innovations

Dans un monde en quête de durabilité, les énergies renouvelables et le stockage d'énergie représentent une révolution incontournable. Face aux défis climatiques, ces technologies avancent vers des solutions innovantes, promettant un avenir plus vert. Ce voyage vers la...

Les engins de BTP dans les projets de développement durable : une approche écologique

Les projets de développement durable sont devenus une priorité de notre époque. En effet, face à l'urgence environnementale, il est crucial de repenser nos modes de vie et de production. Le secteur de la construction et des travaux publics (BTP) n'échappe pas à cette...

Réduire son empreinte carbone grâce à une alimentation végétale

Dans un monde de plus en plus conscient des enjeux environnementaux, l'empreinte carbone de notre alimentation est devenue un sujet de préoccupation majeur. Heureusement, il existe des moyens simples et efficaces pour réduire cette empreinte, notamment en adoptant une...