Les 5 et 6 juin, les professionnels de l’énergie se retrouveront à l’Espace Grande Arche à Paris pour la nouvelle édition du Smart Energies Expo. Organisé autour des smarts grids, le salon offre l’occasion de découvrir les solutions de demain pour améliorer les performances énergétiques, tant au niveau de la consommation que de la production.

Une expo pour produire intelligemment avec Smart Energies

La demande en énergie augmente d’année en année, amenant les professionnels du secteur à proposer des systèmes énergétiques intelligents pour répondre aux besoins réels des consommateurs. Ce salon a pour objectif de présenter des solutions innovantes : plus de 80 exposants et 3400 sont attendus. Pendant deux jours, ils auront l’occasion d’assister à différentes conférences et démonstrations, mais aussi de participer à des ateliers dédiés à l’intelligence énergétique.

Le salon abordera plusieurs thèmes tels que l’énergie renouvelable et les modes de stockage proposés pour s’adapter à la croissance de cette filière. Il proposera aussi des expositions et des débats sur l’énergie peer-to-peer ou les véhicules électriques.

Les Smarts Awards : présentez votre projet pendant l’expo

Profitez de ce salon pour partager vos idées aux Smarts Awards. Vous aurez l’occasion de présenter un projet dans l’une des trois catégories proposées, à savoir la technologie, la filière française des smarts énergies, ainsi que la consommation et usages.

Les meilleurs candidats se verront offrir l’opportunité d’exposer en détail leur projet dans les espaces de conférences du salon. Chacun d’eux disposera de 15 minutes pour présenter leurs idées. Pour chaque catégorie, les finalistes s’affronteront lors d’un débat pour défendre leurs projets respectifs. Un prix sera remis aux lauréats à la fin du salon.

Ce congrès constitue une excellente opportunité de découvrir l’avenir des smarts grids et de contribuer aux projets d’intelligences énergétiques. Plus de 140 intervenants animeront les conférences et débats prévus au programme de l’Expo Smart Energies.

Rendez-vous sur le site officiel Smart Energies 2018 pour plus d’informations.