La décoration d’intérieur champêtre et nature cumule tous les avantages. Elle réchauffe les chalets, les fermes d’antan remises au goût du jour, et les mas provençaux. Elle se distingue aussi, avec classe, dans les demeures raffinées et les châteaux … Elle plait à tous, elle apporte ce je-ne-sais-quoi de distinction, tout en mettant tout le monde à l’aise, dans un esprit vert et très nature. Quelques conseils pour réussir en un tour de main cette déco très tendance, chez vous.

1/ Misez sur le bois

Le style champêtre se caractérise par une déco chaleureuse, qui utilise beaucoup les meubles et les accessoires en bois. Il met en valeur les effets d’usure, la patine naturelle du bois, et s’associe facilement avec d’autres matériaux bruts : meubles en bronze, crédence en ardoise, carafes et vases en verre, comptoirs en zinc ou en tôle… le mariage de ces belles matières offre un effet très accueillant, et authentique.

2/ Mélangez moderne et matériaux bruts

N’hésitez pas à mélanger le style rustique avec un contemporain beaucoup plus actuel. Tout est possible, c’est à vous de jouer !

Choisissez tout simplement, en un catalogue éclectique, les meubles et les accessoires de décoration qui vous plaisent le plus, en mêlant le rustique, le naturel, avec le moderne, l’urbain. Tapis, bibelots, luminaires, tous les accessoires déco sont là pour vous aider, à trouver la juste balance entre le contemporain et le campagnard. Vous aboutirez à un mélange étonnant qui ne ressemblera qu’à vous.

3/ Décorez avec un tableau nature

L’accessoire indispensable d’une déco champêtre à domicile, c’est u beau tableau déco au mur, imprimé à partir de la photo de paysage de votre choix. Toutes les atmosphères sont possibles, de l’évasion de décors très verts à la plénitude des tableaux paisibles et magiques des bords de mer. Vous aurez tout simplement, avec un tableau de paysage naturel, de l’évasion à domicile, pour rêver en toute quiétude à des horizons lointains. Ce sera votre touche personnelle, la marque de vos évasions et de votre caractère.

Vous avez envie d’un tableau nature ? Voici un bon plan : artwall-and-co.com/fr/11-tableau-paysage-nature

4/ Patinez vos meubles anciens

Mais ce n’est pas tout. Le secret des atmosphères domestiques magiques, celles qui feront ressembler votre intérieur à un tableau de Vermeer, c’est tout simplement l’art de la patine, sur vos meubles en bois. En retapant de vieux meubles usés, ou en offrant une noble patine à du mobilier contemporain, vous obtiendrez une atmosphère très agréable à la vue, et au toucher.

5/ Dans la tendance, les chaises en rotin

L’accessoire décoration tendance de la saison, qui l’eut cru, c’est la bonne ville chaise en rotin du salon d’été de nos grand-mères. Elle a tous les avantages : en matériau naturel, elle est abordable, confortable, et ses lignes souples sont très tendance.

Elle ne se démode pas, et s’harmonise avec tous les intérieurs. N’oubliez pas d’ajouter des fleurs, des paniers d’herbes sèches telles que de la lavande, ou des corbeilles de fruits. Ce savant mélange des genres apportera dans votre intérieur une atmosphère très cosy et authentique.

Pour finir, et pour ne pas faire ressembler votre intérieur à une vieille ferme oubliée, n’oubliez pas de faire entrer la lumière chez vous. La décoration champêtre appelle des lustres bien placés, une lumière franche qui repousse les frimas, mais aussi des éclairages indirects, et même des bougies pour le côté retro. N’oubliez pas les miroirs. Tout cela invite aux retrouvailles familiales chaleureuses.

A vous de jouer !