Les préoccupations environnementales font vraiment partie des enjeux majeurs. Limiter au maximum les plastiques est une nécessité que l’utilisation des IJI.eco contribue largement à faciliter.


Comment ça fonctionne ?

Les utilisateurs de lave-vaisselle ont conscience que les produits ne sont pas une panacée d’un point de vue écologique. Avec les eaux usées, ce sont desquantités astronomiques de substances toxiques qui finissent dans les océans. Sans parler des plastiques qui entourent certaines tablettes détergentes.

Heureusement, un espoir probant arrive pour l’environnement avec les IJI bags. Il s’agit de petits sacs en tissu recyclé contenant 150 boules de biocéramique. En plaçant deux petits sacs dans les bacs supérieur et inférieur d’un lave-vaisselle, la mise en mouvement lors du lavage produit un peroxyde d’hydrogène aux propriétés de premier ordre.

Le pH de l’eau est ainsi naturellement porté à 10, ce qui correspond aux mêmes propriétés qu’un détergent classique. La différence de taille est cependant que ce processus est entièrement naturel et non polluant. L’efficacité des IJI bags est telle que la mousse ainsi créée élimine les taches les plus résistantes et les bactéries de la vaisselle. Non seulement elle est nettoyée en profondeur, mais en outre aucun déchet toxique n’est à déplorer.

Quels sont les avantages ?

Les avantages des IJI bags sont multiples, la logique environnementale étant respectée en tout point. Le propos de l’entreprise française est en effet d’agir à chaque étape de la commercialisation de sa technologie. Tout d’abord, le tissu est recyclé et est utilisable 4 ans, ce qui équivaut à près de 1 500 lavages.

Ensuite, chacun de ses composants est recyclable à son tour. Enfin, la livraison des IJI bags s’effectue par les itinéraires postaux existants, ce qui réduit considérablement l’empreinte carbone des expéditions. De plus, les emballages sont eux-mêmes en carton recyclés localement.

De toute évidence, IJI.eco offre une solution économique et écologique qui devrait rencontrer un franc succès. Et si vous recherchez un IJI BAG AVIS, cliquez sur ce lien.